L'arrivée de William

Publié le par Tiffany

L'arrivée de William

Voici mon récit d'accouchement , le plus beau jour de ma vie.

Pas du tout celui que j'avais rêvé moi qui le souhaitait sans péridurale et dans la salle nature ... mais bon on choisit pas ^^


Donc tout commence le vendredi 19 Juillet ( je suis a 39 sa +3 jours ), tout va bien pour moi,pas de contractions , je pète la forme. Et là je reçois un coup de fil de la maternité qui me demande de venir aux urgences faire des examens car mon taux de sucre est trop élevé à ma dernière prise de sang . J'attends donc que mon mari rentre du travail pour y aller , pensant à une simple prise de sang et contrôle monito. J'y vais sans m'inquiéter.
Seulement arrivée la bas , la sage femme me dit que je suis hospitalisée à la demande de ma gynéco à cause d'un diabète gestationnel ( jusqu'alors les test étaient bon hormis une ÉNORME prise de poids de 32kg ). On me parle tout de suite de déclenchement voir même de césarienne car c'est un gros bébé selon les dernières échos... bref tout s'accélère en peu de temps , heureusement que les valises étaient déjà dans la voiture !

Je passe donc le samedi et le dimanche avec plusieurs examens glycémique , je suis mise en régime diabétique ce qui stabilise vaguement mon taux mais il reste toujours mauvais. La gynéco me dit alors qu'il vont voir avec le diabétologue s'il me déclenche le lendemain ou pas vu les mensurations prévu de mon fils. Là je flippe un peu , un mélange d'excitation de voir peut être bientôt mon bébé et la peur de la douleurs et de la longueur du travail...

Bref arrive le lundi 10h : la sage femme vient me chercher pour aller me faire examiner voir où mon col en est car c'est parti pour le déclenchement. Je ne suis pas surprise quand elle me dit qu'il est encore postérieur long et bien fermé , bébé a décidé de ne pas me faciliter la tâche !
On commence donc par la pose d'un tampon Propess que je vais garder 24h et qui va favoriser la maturation du col. S'en suit un monito de 2h avec quelques contractions anodine je redescend donc en chambre et j’attends ...
L'après midi se passe normalement , les contractions s'intensifie mais à peine douloureuse le tampon à l'air de faire effet, je me dis que ce sera peut être pour cette nuit ... Que neni !

  • 17h: là les contractions se font bien sentir , toutes les 5 mins et douloureuses , je ne préviens pas encore les sages femmes j’attends que la douleurs s'intensifie .
  • 21h: J'ai mal , j'essaye toutes les positions possible , rien ne me soulage .
  • 22h30 : C'est de pire en pire , j'ai du mal à supporter la douleur j'appelle enfin la sage femme , elle m'examine , et là j’apprends que le col est ouvert à un doigt. La Sage femme (SF) est plutôt positive elle me dit que le travail avance pas mal mais que je dois prendre mon mal en patience .
  • 0h30 : Je me tord de douleurs , contractions toutes les 3 mins , ouverte a 1 doigt large ... ça n'avance plus je désespère , je demande quelque chose pour me soulager et essayer de dormir car je suis épuisée . La SF me répond que je dois attendre d'être a 3cm pour avoir la péri mais qu'elle va voir pour me donner un dérivé de la morphine .
  • 3h: Je rappel la SF je n'en peux plus la douleur est ingérable . Elle revient avec comme seul réconfort des doliprane et un suppo de spasfon , je suis effondrée ! Nouvel examen , rien ne bouge ... elle me dit que mes contractions sont inefficace et qu'elles m'épuisent plus qu'autres choses ... sans blague !
  • 5h : Je n'arrête pas de pleurer , le stress , la douleur et la fatigue me font craquer je la supplie de faire quelque chose. Elle me retire donc le tampon pour ralentir les contractions que je puisse dormir un peu et on recommencera plus tard... je suis désespérée d'avoir souffert des heures et des heures pour rien ...
  • 6h30 : Mon mari est rentré dormir , je me suis assoupie une heure , les contractions ont diminuée et la douleur aussi je souffle un peu . Pause pipi , je retourne m'allonger et la plouf , la poche des eaux se rompt . Je suis contente j'ai l'espoir que le col ai bougé ... j'appelle la SF , et là , rien du tout , toujours pareil ... et en prime les contrax qui reviennent +++ .


Coup de fil à mon mari pour qu'il revienne en espérant que loulou pointe rapidement son nez , je ne pense qu'à une seule chose c'est la péridural pour arrêter ce calvaire ...

Je vous passe le détail de cette matinée ( nous sommes donc le mardi 23 Juillet ) mais rien ne bouge , je pleure , je supplie les SF , elles doivent me prendre pour une folle ... je suis exténuée.

  • 14h : On revient me chercher pour un examen en salle de pré-travail , toujours à un doigt large depuis la veille, elle décide de passer à la pose d'un gel , similaire au tampon mais qui doit être plus efficace .
  • 17h : Je pleure à chaque contractions , mon mari ne sait plus quoi faire pour m'aider , je crois qu'il n'y a plus rien a faire de toute façon ... Arrêt du monito , la SF me dit qu'elle est désolée mais je ne peux toujours pas avoir ma péri car le col n'a toujours pas évolué ...
  • 19h30 : Après 2h30 sous la douche à faire du ballon et à hurler de douleurs , je la supplie de me donner quelque chose , je suis au bout du rouleau je voudrais que tout s'arrête, que je souffre depuis la veille 17h et que ce n'est plus tenable ...


A ce moment je crois qu'elle a tilté qu'il était temps de faire bouger les choses ... Elle revient en me disant qu'ils vont me mettre en salle de travail , j'ai droit à la péri malgré le risque que ça finisse en césarienne vu la durée du travail et le fait que j'ai perdu les eaux depuis plus de 12h déjà ...


Là tout à été très vite , installation pour la pose de la péri , l'anesthésiste est arrivé , j'appréhendais beaucoup mais avec la douleur des contractions je n'ai rien senti du tout . 10 minutes après ce fut le soulagement ... je ne sentais plus rien !!!

La SF m'a examiné et j'étais à 3cm , deuxième soulagement , le travail avançait enfin ! Pose de la perf d'ocytocine pour aller encore plus vite ils ont mis la dose car en 3h j'ai fais un bond à 8cm avec bébé bien descendu .
Entre temps la péri s'est estompé à gauche , je sentais toutes les contractions dans la cuisse et la fesse gauche comme une méga douleur de sciatique c'était affreux . L'anesthésiste est revenu en vitesse me remettre une dose et après je ne sentais plus du tout le bas de mon corps. Impossible de lever les jambes ni rien.

A partir de là j'étais complètement dans le gaz avec la fatigue de 48h sans dormir et la péri donc je n'ai plus la notion du temps . Je sais juste que quand la SF est revenue m’examiner elle voyait les cheveux ! Petits entraînements de poussée ( vraiment pas facile quand on ne sent plus rien du tout ... ) , deux SF sur mon ventre pour aider à pousser et hop on commence . Ce qui m'a le plus manqué c'est de ne pas sentir du tout la descente de mon fils , la tête avait du mal à passer j'ai vu entre 2 poussées 3 coups de ciseaux . Les poussées sont difficile je n'arrive pas a me donner à fond je suis épuisée. La SF décide d'appeler pour la ventouse.

Et là j'ai tellement paniqué à l'idée qu'on lui tire la tête que j'ai donné tout ce qu'il me restait comme énergie. 3 poussée et il était dehors, suivit du placenta .



Nous sommes le mercredi 24 Juillet il est 2h45 du matin et je tiens enfin mon William dans les bras , il est magnifique , il a plein de cheveux et à les yeux bien grand ouvert !! Je suis tellement fatiguée que je m'endors avec lui au seins .

A ce moment là ces deux derniers jours de souffrance me semble déjà loin , je suis tellement heureuse et son papa aussi .

Notre vie à 3 commence !

Publié dans Accouchement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En effet pas vraiment comme tu l'avais espéré... Mais comme tu m'as dit. On ne choisi pas. L'important c'est le résultat final.<br /> Plein de bonnes choses ma belle.
Répondre
T
Merci Stephanie !<br /> <br /> Yeliin : Oh oui de merveilleux souvenirs ... !!
Répondre
Y
Un magnifique petit garçon plein de vie. :) ça nous fait rappeler pleins de souvenirs.
Répondre
S
très beau récit
Répondre