Mon premier allaitement: Nathan

Publié le par Audrey

Il est 10h04 en ce mardi 08 février 2011. Nous voici, blotti l'un contre l'autre, après une nuit d'effort pour se retrouver.

Une première tétée de bienvenue qui découlera sur un allaitement exclusif d'un mois. Les trois premiers jours sont difficiles. Nathan tète bien mais la fatigue prend le dessus. Le troisième jour, le pire de tous. Une montée de lait phénoménale, une auxiliaire puer qui n'en avait rien a faire de l'allaitement, une maman qui perd pied face à son enfant qui a faim et à la douleur de la montée de lait. Il est 5h du matin, je n'en peux plus, je sonne pour un biberon pour le calmer. Non, on le force à se mettre au sein, on me plaque à lui. On me dit de réessayer après, d'aller "purger" dans le lavabo le trop plein de lait. C'est ce que je fais avec le l'eau chaude, ca soulage !!

Les tétées sont reparties de plus belles avec de beaux moments. Après avoir bien lancer la machine, il faut déjà penser à l'arrêter. Oui, le travail me rappelle déjà, 1 mois et 10 jours post accouchement. Je fais de mon possible pour tenir un allaitement au sein et au biberon. Puis nous passons rapidement au lait artificiel pour la journée avec une tétée matin et soir. Au bout de 3 mois, Nathan ne veut plus du sein. Nous faisons donc un tirage de lait pour le biberon du matin et du soir.

Nous arrêterons cet allaitement mixte à ses 5 mois et demi. Pour moi ce fut important de l'allaiter à cause des problèmes d'allergies du coté de papa puis pour la relation entre maman et bébé.

Bilan d'un premier allaitement: Beaucoup de questions qui sont restées sans réponses, un tire lait loué à la pharmacie avec une seule téterelle, la non connaissance du tire allaitement.... Un essai réussi pour un premier allaitement. Mais je me suis rattrapée avec l'allaitement de Margot

Mon premier allaitement: Nathan

Publié dans Allaitement maternel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article