Mon accouchement

Publié le par Coralie

Mon accouchement

Samedi 24 mars 2012.

  • Le matin aux toilettes, j'avais perdu le bouchon muqueux.Inquiète j'en ai parlé à mon conjoint.

A force de le convaincre (il "avait peur" qu'on nous renvois chez nous) il se décida de m'emmener aux urgences de la maternité.

  • Nous sommes arrivés vers 15h30, vérification du col et de savoir si la poche est intacte ou pas.Résultat : 1ere poche fissurée, col un peu ouvert.Ils décident de me garder.

Pose de monitoring et surveillance jusqu'au passage en salle d'accouchement.

Il est 17h lorsqu'on nous mets en salle d'accouchement donc.

  • Pose de perfusion et de nouveau pose du monito.Il est 18h et quelques chéri part chez moi chercher mes affaires.En attendant à la maternité on me pose la péridurale.C'est très douloureux, j'en ai vite les larmes aux yeux.On souffle bien ouf ça passe; une fois posée ça va beaucoup mieux.

Préparation de la venue de ma fille, ils aident le col en accélérant le travail (je ne sais pas si c'était de l'ocytocine)quelques heures après on me dit que l'on va attendre 22h -22h30 pour commencer (le temps que le col s'ouvre totalement en fait).

  • Voila à un moment les contractions sont proches et une accoucheuse nous dit qu'elle commence à voir la petite (et une mèche de cheveux).

22h30: Première contraction on me demande de pousser, je me donne à fond.J'arrête de pousser reprends des forces. Deuxième contraction hop je me remets à pousser.

  • Il est 22h50 et un cri se fait entendre dans la salle.Ils s'occupe donc de ma fille: taille, poids, cordon... et de moi, car j'ai du avoir une épisiotomie pendant l'accouchement.

Nous sommes le dimanche 25 mars, il est 1h15 et je pars avec ma poupée (et chéri bien sur) direction ma chambre. pour les 5 prochains jours...

Publié dans Accouchement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai fais une petite faute :(
Répondre