Nos premiers jours ensemble à la maternité

Publié le par Tiffany

Nos premiers jours ensemble à la maternité

Les premiers jours en tant que maman n'ont pas été faciles . La fatigue de l'accouchement et des jours précédents s'étant accumulés je n'arrivais pas du tout à récupérer. Les allers et venus des sages femmes , puéricultrices , pédiatres et visites n'aidant en rien .

Le plus difficile pendant les 4 jours passé à la maternité , ce fût l'apprentissage des besoins de bébé . Il dormait beaucoup la journée mais très peu la nuit , je ne savais pas comment le calmer quand il pleurait et tout les "conseils" que l'ont m'avais donné se bousculait dans ma tête .

Les " ne lui donne pas de tétine il ne voudra plus du sein " , " ne le garde pas sur toi pour dormir il va prendre de mauvaises habitudes " , " il faut le réveiller toutes les 3h maximum pour tétée " alors que j'avais bataillé pour l'endormir ...

Bref , j'étais complètement perdue et déprimée car très très fatiguée . Mon mari comme il travaillait, ne restais pas avec moi les nuits et les sage femmes trop occupées et pas de pouponnière pour pouvoir se reposer une heure ou deux .

J'ai beaucoup pleurer en faisant les 100 pas pendant des heures avec bébé dans les bras à essayer en vain de l'endormir et dès qu'il hurlait je me sentais incapable et démunie . J'avais qu'une hâte c'était que le jour se lève pour ne plus être seule .

Trois nuits sont passé comme celle ci avec que quelques heures de sommeils par ci par là . Jusqu'au moment où je n'en pouvais plus et j'ai dis "merde" à tout ce qu'on m'avais dis : je lui ai donné une sucette , je ne le réveillais plus pour la tétée s'il a faim il se réveillera tout seul et tant pis pour les mauvaises habitudes je le prenais sur moi pour le faire dormir au sein , surtout la nuit.

Résultats : Mes problèmes envolés , pourquoi je ne me suis pas fais confiance depuis le début ? On veux bien faire, comme ci et comme ça et finalement il vaut mieux faire selon son instinct .

J'ai pu retrouver un peu d'énergie et le sourire pour finir ce séjour du mieux possible . Je n'avais qu'une hâte c'était de rentrer à la maison pour prendre notre rythme .

Publié dans bébé est né

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article