la perte de mon bébé a 21sa

Publié le par christine C

j ai perdu mon premier bébé , une petite fille juste .... parce que son coeur s'est arrété .

La vie peut parfois etre si injuste lorsque l on se croit au sommet du bonheur .......

Mon petit récit , c'était il y a 17 ans ...... jamais je n 'oublierais ...

C ' était en mai , il faisait beau , j' etais super heureuse , j'attendais mon premier bébé , mon petit ventre s 'arrondissait , j 'etais tellement heureuse de montrer ma grossesse.

Je suis a 21sa , je travaille dans une maison de retraite , je suis à la veille de mon echographie pour savoir le sexe de bébé . J' ai mal au ventre , et surtout aux pieds , ils ne rentrent plus dans mes chaussures !!!!

Me voila le jour J avec mon homme on part pour la consultation , c est dans un cabinet a 10 km de chez moi , il me dépose (une petite course a faire, il me rejoins un peu plus tard)

Dans la salle d 'attente , je me sens pas très bien ....de moins en moins bien , j ai chaud , je sens une froideur sur mon visage , des petites taches noires apparaissent dans ma vue , oufff !!! la porte s'ouvre elle vient me chercher . Je lui fais part tout de suite que je ne me sens pas bien elle me réponds "prenez un peu d'eau .....ce sont des malaises de femmes enceintes !!!!!"

Elle commence l écho , me demande si je l ai sentie bouger ??? 

je lui réponds que "non" 

Elle ne dis plus rien , le silence est pesant .....

5 minutes sont passées , elle me dit "je vous envoie a l hopital , vous allez faire des examens complémentaires" .Elle les appelle j 'entends qu elle leur dit " je vous envoie une patiente car  pas de mouvements et MC nul " je me dis MC est ce mouvements cardiaques ??

Jattends mon homme devant le cabinet , il m 'avait déposé , je panique , j ai envie de pleurer ..

Dans la voiture je lui dis qu 'il faut que j aille a l hopital quelquechose ne va pas ..

Je lui dis en pleurant que je ne le sens pas ...

 

On arrive en gyneco , une interne s'occupe de moi , elle regarde l écho , ne sait pas trop , elle appelle une collegue , je suis allongée là dans le noir devant cet ecran , elles disent "regarde !!!! ca a bougé non ??????" 

Elles apppellent le gynéco titulaire qui est dans le service , il s'assoit , en une minute il me dit " non , non votre grossesse s'est arrétée !!!"

un coup de poignard dans mon coeur !!!!! je me rhabille , je pleurs ....

Le gyneco me dit que je dois passé a la pharmacie de l hopital et passé la nuit a l hopital , je vais passé cette nuit là dans une des chambres près des salles d accouchement , il n y a rien , ni fenetre , ni télé ,je n' arrete pas de pleurer ...

On est mercredi la sage femme me dit de rentrer chez moi , je reviendrai dimanche soir on me déclenchera .

 

Je me lève chaque matin , je me promène avec ce petit bidou si vide et pourtant mon bébé est dedans .

Le dimanche soir je retourne à la maternité , on me redonne la meme chambre "je ne veux pas rester là , je craque " la sage femme me dit que c 'est juste pour la nuit , demain je serais en haut dans le service .

A 0h00 elle arrive , me pose la perf , une heure plus tard les contractions commencent ..

Ca dure jusqu' a 7h du matin a peu près .. Je suis fatiguée , j ai mal tellement mal ......

Je sens que quelquechose pousse , je sonne (comme une folle ) , je sens "quelquechose" de chaud et de doux qui sort .

La sage femme arrive , elle regarde en dessous le drap , J'avais laissé le drap sur moi je n' osais pas regarder  , elle me dit "voila c ' est fini !" 

 

On me transfere dans la salle d 'accouchement , la sage femme me demande si je veux voir le bébé , je réfléchis et je lui réponds "oui " car je ne veux pas le regretter toute ma vie ..

Le gynéco de garde arrive , le placenta est coincé , il doit aller le chercher ,il appuie , j ai mal , je crie ...

 

 

Tout est fini , la sage femme m 'apporte mon bébé dans un petit plat en inox  , "une petite fille" , elle est belle , elle dort ..

 

Les mois qui ont suivis n' ont pas ete facile , une depression ... a nouveau reessayer d ' avoir un enfant ,l anxiete lors d une nouvelle grossesse ,  un an et demie plus tard un garcon viendra au monde ....

 

Aujourd hui j ' ai 3 enfants et au plus profond de moi meme dort cette petite fille ..

 

 

 

la perte de mon bébé a 21sa

Publié dans Perte d'un bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme je vous comprends, c'est à vie une douleur et un manque pareils... je vous envoie tout mon soutuen
Répondre