Comment j'ai vécu ma grossesse

Publié le par Tiffany

Comment j'ai vécu ma grossesse

Moi qui attendais avec impatience de tomber enceinte , qui pensais que j'allais passer 9 mois merveilleux et qui m'étais promis de profiter pleinement de cet état et bien ... j'ai vite déchanté.

Les premiers mois comme beaucoup de femmes , les nausées sont un fléau . Pendant 3 longs mois il ne se passait pas un jour sans que je ne sois malade, je ne pouvais rien avaler ... La fatigue n'arrangeais rien à tout ça car je ne faisais que dormir et supportait déjà mal la station debout au travail .

J'ai eu aussi pendant les premières semaines de forte douleurs " au côté gauche" j'en parlais au gynéco qui ne me disais que ce n'était rien que des douleurs normales . Mais ça ne s’arrêtait jamais ... J'ai finis par aller consulter mon médecin traitant qui à commencé à trouver ça bizarre , elle suspectait une GEU . J'ai eu très peur , jusqu'au verdict de l'échographe , je n'y croyais plus... Mais bonne nouvelle bébé était au bonne endroit et tout allait bien .

Personnes ne trouvait d'explication à mes douleurs et on me répétait que ça allait passer .

Les semaines passent et ça empire de plus en plus , je suis pliée en deux constamment , mal quand je marche , quand je vais aux toilettes , assise et même couché ...

On pense à des infections urinaires , calculs , ... tout y passe mais rien n'est avéré .

Jusqu'au jour où n'en pouvant plus je file aux urgences de la maternité un dimanche .J'étais à 16 sa.

Le gynéco de garde m’ausculte et me palpe le ventre , il trouve mon côté gauche extrêmement dur, comme du bois, mais ne voit rien à l'écho.

Pour autant ils me gardent la nuit et me refont une écho sur un autre machine et avec un autre échographe . Toujours rien .

Le lendemain matin une autre écho avec une autre personne "spécialisée" .

Et là le verdict tombe enfin , j'ai de multiples varices pelviennes et une thrombose à la veine ovarienne gauche , le sang ne passe presque plus et j'avais des risques d’embolie.

J'étais soulagée mais anxieuse de la suite . Ce jour là j'ai quand même eu un beau cadeau , l'échographe m'annonçais que j'attendais un petit garçon .

J'ai été mise sous anticoagulant par injection quotidienne et prise de sang toutes les semaines pour vérifier le taux de plaquettes .

A partir de ce moment , je n'ai plus été travaillé car rien de me soulageait et plus bébé grossissait plus la douleur était importante car il comprimait de plus en plus la veine.

Ce "problème" à en grande partie gâché ma grossesse car je ne l'ai pas du tout apprécié , je n'avais qu'une hâte c'était d'accoucher pour avoir mon fils et être libéré de ma douleur.

Rajoutant à cela une prise de poids de 32kg à cause d'un DG non dépisté à temps je ne supportait plus mon reflet dans le miroir . Je n'ai aucune photo de moi enceinte , ni de mon ventre car je ne voulais pas de souvenir de cette période ... Et maintenant je le regrette car même si je souhaites d'autres grossesse , celle là était unique et je n'en ai pas profité.

Aujourd'hui , j'ai perdu tout ces kilos en trop et espère bien prendre ma "revanche" pour la prochaine , même si les risques de récidives d'une thrombose sont importante, je sais que le problème sera pris à temps .

Publié dans Etre enceinte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article